Sortie de classe

Bonjour à tous !
Comme certains le savent, Lukia, Toya-9 et moi-même étions à la Japan Touch de Lyon, samedi dernier. Nous y sommes allés non seulement en tant que visiteurs, mais également en tant que dignes représentants de la HHH, puisqu'à cette occasion nous avions réalisé un drapeau et des pancartes.
Drapeau fait maison, la classe.
Nous étions très fiers de porter haut les couleurs de l'équipe, et sommes ravis d'avoir pu rencontrer certains d'entre vous. Si nous vous avons rencontré, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, et, évidemment, tout le monde est toujours le bienvenue sur le channel IRC de l'équipe, grâce auquel vous pouvez venir nous faire un petit coucou en direct (ne soyez pas timides).
Nous y sommes restés environ trois heures, de 14h30 à 17h. Si vous n'avez pas pu venir, n'ayez pas trop de regrets : malgré le fait que ce salon organisait là sa 16ème édition, il n'a toujours pas l'ampleur d'une Japan-Expo de Paris. On pourrait penser que, étant l'un des seuls salons de ce genre dans la région, il en profiterait pour proposer du contenu intéressant, mais pas vraiment. Petit coup de gueule avec une phrase que l'on s'est répétés tout le salon : si vous ne comptez pas acheter, pas la peine de venir. Le salon ne propose que des stands de produits dérivés ou tournant autour de la culture asiatique à des prix exorbitants, et même si cette année il était couplé avec le "Salon de l'Asie" mettant l'Inde à l'honneur, ce dernier ne représentait que moins d'une dizaine de stands sur la totalité. Malgré l'ouverture d'un nouveau "tronçon" d'Eurexpo, le gigantesque complexe accueillant la Japan Touch, les conférences, dédicaces et projections n'étaient pas assez intéressantes ni diversifiées pour qu'on veuille vraiment y assister. La scène était occupée par des concours de cosplay, des concerts de J-pop ainsi que des défilés de mode, mais nous n'avons pas pris la peine de nous y intéresser, cette partie étant située dans un coin reculé de l'exposition.
Avec 16 éditions dans les pattes, on aurait pu penser que les organisateurs auraient pu avoir l'opportunité d'en faire un VRAI salon orienté jeux/culture/mangas/animes/etc., mais je suis pour ma part réellement déçue de ce manque d'investissement ; et j'en profite pour faire un petit clin d'oeil d'encouragement aux nombreux bénévoles présents sur le salon pendant ces trois jours, dont faisait partie notre SSG national, qui ont travaillé d'arrache-pied, avec des horaires incroyables, pour pas un rond. Bravo les gars.
Nous avons donc déambulé dans le salon pendant ces trois heures, essuyant les regards tantôt moqueurs, à la vue du mot "Hentai" sur nos affiches, tantôt ravis par des personnes qui ignoraient jusque là notre existence. Toujours ravis de rencontrer les lecteurs, nous avons étés fiers de représenter la HHH au salon, à défaut d'avoir un stand (c'était "cherchez la HHH", pas difficile avec les pancartes qui dépassaient de la foule) !
Petite pause goûter à l'entrée avant d'y retourner.
Habitants dans la région, je pense qu'on y retournera l'année prochaine, et pourquoi pas, en attendant, se retrouver à la Japan-Expo en juillet ?
A bientôt !